Blog

Vite, un devis !

Homebrella fête ses 1 an 🎂

23/01/2020
Temps de lecture : 5 minutes
On y est ! Voilà un an que nous nous sommes lancés, un an que nous simplifions la vie des locataires. Toute l’équipe tient à vous remercier pour cette année, pour votre confiance, pour nous avoir fait grandir.

Mais que s’est-il passé chez Homebrella en un an ?

En quelques mots : beaucoup de choses.
Et parce que vous faites pleinement partie de l’aventure, on voulait vous en dire plus sur toutes les étapes franchies au cours de cette première année riche en émotions et en apprentissages… 3, 2, 1, rétrospective !

Une famille qui grandit vite 🚀

Vous avez été 3 803 à nous choisir pour votre assurance habitation en 2019. On est extrêmement fiers de vous compter parmi nous. Il faut qu’on se le dise, tout ceci n’aurait pas été possible sans VOUS. Nous vous remercions particulièrement car grâce à vous, nous avons pu nous améliorer en étant à l’écoute de vos attentes.
Vous souhaitiez payer votre assurance mensuellement, deux semaines après c’était possible. Au début nous vous proposions une formule unique. Toujours à un prix compétitif et couvrant vos besoins, la formule Eco a vu le jour. Ensemble nous construisons une assurance meilleure pour tous les locataires. Et on compte pas s’arrêter en si bon chemin 😉

Allez, on vous les présente 👋

Et voilà qui sont les membres de notre famille grandissante :

  • 1 assuré sur 5 est étudiant
  • 1 assuré sur 3 vit en Ile-de-France
  • 1 assuré sur 3 est jeune actif

Une jolie famille qui se compose de profils différents mais rassemblée autour d’un point commun : vous êtes locataires. Mais vous n’êtes pas seulement des locataires, vous êtes des jeunes, vous n’avez pas envie de passer 3 heures à souscrire une assurance. Alors on a fait en sorte de vous simplifier la vie.
Un devis rapide, une facilité à souscrire et surtout tout se fait en ligne.

La paperasse c’est pas notre truc et on sait bien que vous non plus, vous n’aimez pas ça ! C’est important pour nous de répondre aux besoins d’une jeunesse toujours plus mobile et connectée. On sait qu’en tant qu’étudiant, vous pouvez être amené à bouger, pour un stage par exemple. Proposer une offre sans engagement, c’est certainement plus rassurant pour vous. De même pour vous qui habitez en ville, c’est suffisamment compliqué de trouver un logement, on va pas vous compliquer la vie pour trouver l’assurance qu’il vous faut. Ce positionnement est pour nous un choix, celui de proposer un produit spécifique, adapté aux millennials.

Déjà reconnus 📰

En s’adressant à une cible spécifique, on a créé un produit inédit.
Comment on l’a fait ? En proposant une offre incomparable avec celles existantes. Le challenge ne nous fait pas peur. Résultat, la presse a parlé de nous.
En 2019, nous comptons 154 retombées dont 117 sur les réseaux sociaux, 30 sur le web et 7 pour le print.
Promis, on est pas en train de mytho, vous n’avez qu’à cliquer ou encore 😉

Save the date! ☂️

Quand on a lancé Homebrella, le “test & learn” était notre fil conducteur. Le produit a été lancé, mais on savait d’avance qu’il y aurait des modifications à effectuer. Avec vos feedbacks, on a pu adapter notre offre, la retravailler. Lorsqu’on a obtenu une version enfin satisfaisante du produit, l’équipe s’est dit que c’était le moment de mettre un coup d’accélérateur. Comme on était fiers de nous, on a voulu l’annoncer au monde entier.

Le 15 octobre 2019, on a organisé un event à nos couleurs auquel 25 journalistes et influenceurs ont répondu présents.
Au-delà de la visibilité apportée, les retours qu’on a reçus ont été super positifs. Ils nous ont permis de constater qu’on avait pris la bonne direction, que notre produit répondait aux préoccupations des jeunes.

Les influenceurs étaient emballés par le concept. A travers leurs stories, ils expliquaient notre produit, tout en partageant l’ambiance cool et décontractée de l’event. Quant aux journalistes, ils se sont intéressés à la différence de notre assurance et ont été surpris de ce qu’ils ont vu. Exit les dirigeants grisonnants des compagnies traditionnelles, place à la révolution des jeunes. D’ailleurs, ils nous ont demandé si on était des étudiants. Trop des barres.

Cette date restera gravée dans l’histoire de Homebrella. On compte bien renouveler cet événement, vous en saurez plus en temps et en heure 🤗

Une équipe en pleine expansion 🥰

Tout au long de l’année, notre équipe a vu arriver de nouvelles têtes. L’équipe se complète, avec une seule obsession : simplifier la vie des locataires.
Dans la joie et la bonne humeur, nous travaillons pour vous offrir un produit qui vous corresponde. Avec 2 284 chats répondus, 2 401 appels, Farhane, Illyes, Allison, Annaëlle et plus récemment Kiran, Michel et Leyla, vous ont répondu au pied levé. Pendant que l’équipe à Paris s’activait pour intégrer tous vos retours et idées. Ensemble, nous continuons d’écrire l’histoire de Homebrella.

Ca arrive bientôt 🔜

D’ailleurs pour 2020, toute l’équipe travaille sur des nouveautés qui vont vous plaire. On vous disait récemment que de belles surprises arrivaient pour cette nouvelle année. Fin du suspense.
C’est le moment de vous en dire (un peu) plus…
Cette année, nous lancerons 3 nouveaux produits :

  • une assurance scolaire pour les élèves (du primaire au lycée) et les étudiants (qui ont moins de 26 ans) 👨‍🎓
  • une couverture pour vos appareils électroniques chéris (portable, ordi, tablette, …) 💻
  • une protection pour vos véhicules électriques (trottinette, hoverboard, …)🛴

Homebrella continue sur sa lancée, on espère vous retrouver encore plus nombreux cette année. A très vite pour des news de notre part 😄