Blog

Vite, un devis !

L’acte de cautionnement : un garant en ligne pour faciliter vos démarches

28/06/2019
Trouver un logement qui vous plait n’est officiellement pas l’étape la plus dure. Ce qu’il faut maintenant c’est convaincre le propriétaire que VOUS êtes le locataire qu’il attendait. Présenter un dossier solide peut sembler compliqué, pourtant il suffit juste d’avoir les bons outils 😉

Le Garant : un INDISPENSABLE pour booster votre dossier

Le Garant (ou cautionnaire), est une personne légalement responsable lorsque le locataire est en défaut de paiement.

Autrement dit votre garant s’engage auprès de votre propriétaire à rembourser tout loyer impayé en cas d’insolvabilité du locataire (non-paiement ou retard de paiement du loyer).

 

💡 C’est ce qu’on appelle une caution solidaire.

 

Les loyers en retard ou les loyers impayés étant de plus en plus fréquents, les propriétaires sont devenus davantage exigeants et sélectifs quant aux dossiers de leurs locataires.

Que vous vouliez louer un appartement ou bien une maison, vous aurez besoins d’un garant solvable pour rassurer les propriétaires, et faciliter vos recherches et finalement signer votre contrat de location.

 

Le garant n’est pas obligatoire mais il est dans la majorité des cas demandé par les propriétaires ⚠️

 

Parfois le propriétaire peut simplement vous demander une caution bancaire qui représente l’équivalent de 3 mois de loyer et qui servira de garantie financière si vous ne payez pas votre loyer.

Dans certains cas cette caution peut suffire à convaincre votre propriétaire, mais pour beaucoup, ce dernier exigera d’ajouter au lot de pièces justificatives un acte de cautionnement signé par un garant.

Pourtant pas toujours facile de trouver une personne physique qui s’engage à payer en cas de pépin…

De nouvelles solutions 🎉

Désormais, pour vous permettre de répondre aux exigences de votre propriétaire et lui apporter un maximum de garanties, des solutions innovantes et digitales existent. Pour celles et ceux qui n’ont personne qui puisse se porter garant pensez au garant moral ✌.

Procédure 100% en ligne qui vous permet de rassurer simplement et rapidement votre propriétaire !

 

Cautioneo, le garant nouvelle génération 🚀

Que vous soyez locataire ou colocataires vous aurez donc besoins d’un dossier en béton pour convaincre les propriétaires et les agences et ainsi obtenir les 🔑 du logement de vos rêves !

Le Passeport Garant  Cautioneo est un véritable sésame pour tous les profils de locataires, y compris s’ils ne bénéficient pas d’un CDI (freelance, CDD, étudiants, étrangers) qui n’ont pas de garant.
Il permet ainsi aux agences immobilières d’avoir des locataires fiables à présenter en toute confiance aux différents propriétaires.

Cautioneo garantit le versement du loyer à votre propriétaire chaque mois, et ce même en cas d’accident de la vie.

 

Pour votre propriétaire, c’est la garantie de toujours être payé. Pour vous, l’opportunité de présenter un dossier absolument irréprochable !