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Vite, un devis !

Télétravail : Homebrella adapte ses tarifs

24/06/2020
Temps de lecture : 3 minutes
Le confinement a conduit beaucoup de salariés à adopter le télétravail comme unique méthode de travail. Forcément, vous passez plus de temps chez vous, alors nous avons décidé de revoir nos tarifs !

Avec le confinement les Français ont été contraints de rester chez eux et pour certains, le télétravail est entré dans leur quotidien. Depuis, certains ont pu reprendre le chemin du bureau, alors que d’autres restent encore en télétravail.

Un contexte particulier nous conduit à des mesures particulières

Alors que 24% des Français télétravaillent désormais tous les jours (ou presque), nous avons décidé d’adapter nos tarifs à cette nouvelle tendance.

En effet, notre équipe est elle aussi en télétravail le 16 mars, et à l’heure où cet article est écrit, seuls Lucile et Adrien ont pu rejoindre nos locaux depuis le 25 mai.
Pour nous, c’était inévitable de prendre des mesures particulières en faveur de nos assurés. Afin d’être au plus proche des nouveaux risques en matière d’habitation. Ces derniers ayant évolué avec le temps passé chez soi par rapport à la période avant confinement. De ce fait, nous avons réfléchi à la mise en place d’une réduction de prix pour les télétravailleurs. 💸

Et pour cause, le confinement nous a démontré une baisse significative des sinistres de l’ordre de 40%, comme sur l’ensemble du marché MRH.

Ce sont les cambriolages qui ont connu la plus forte diminution, -75% en moyenne sur l’ensemble du territoire. Eh oui, en étant tout le temps à son domicile, ça en a dissuadé plus d’un !
Quant aux dégâts des eaux et aux incendies, leurs nombres ont été en baisse pendant le confinement. Avant le confinement, la Fédération Française de l’Assurance enregistrait 4 030 dégâts des eaux par jour, contre 2 800 pendant le confinement, soit une diminution de 30,5%.

Bien que ces sinistres n’ont pas totalement cessé, ils ont pu éviter de prendre leur ampleur habituelle. En étant confinés, les Français ont réagi plus vite évitant ainsi que le sinistre s’aggrave. D’autres ont préféré faire des travaux d’entretien, par prévention. 🛠️

Partant de ces différents constats, Homebrella a voulu garantir un prix juste à tous nos assurés et futurs assurés. C’est pour cela que nous avons décidé de revoir nos critères lors du devis, en intégrant la notion de télétravail.

C’était une évidence d’adapter nos tarifs pour le télétravail comme le souligne notre CEO, Henry Leitzinger :

Homebrella a été créée pour répondre aux besoins du locataire moderne en proposant une assurance accessible, sans engagement et tout digitale. Nous veillons à toujours être à l’écoute du consommateur, de ses besoins et des nouvelles tendances de vie pour adapter au mieux nos offres. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons décidé d’inclure le télétravail, nouvelle norme pour beaucoup de Français, dans les critères de souscriptions afin de garantir un prix juste pour tous nos clients.

Comment en bénéficier ?

Si pour vous le télétravail fait partie de votre quotidien, vous avez deux possibilités :

  • Vous n’êtes pas encore client.e ? Dans ce cas, rendez-vous sur notre formulaire de devis. Une fois votre profession choisie, vous pourrez sélectionner à quelle fréquence vous effectuez du télétravail. Une réduction est immédiatement appliquée à votre tarif.
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Seules les situations professionnelles suivantes bénéficient de la réduction : salarié, fonctionnaire, freelance.

  • Vous êtes déjà client.e ? Il vous suffit de nous contacter par téléphone, par mail ou via le chat pour nous en faire part. Nous nous chargeons d’effectuer la modification et l’impact sur votre prix actuel sera calculé.
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Pour les paiements en annuel, nous effectuerons un remboursement, pas d’inquiétude !

Et si pour vous le télétravail semble compliqué à apprivoiser, n’hésitez pas à consulter nos conseils spécial télétravail. 😉