Renouvellement de mon assurance

Nous sommes ravis de vous retrouver pour une nouvelle année. Mais alors comment se passe le renouvellement de votre contrat ? Est-ce automatique ? Serez-vous averti avant le jour J ?

Comment se passe le renouvellement ?

Etape 1 : Votre avis d'échéance

Un mois avant le renouvellement de votre contrat, vous allez recevoir un mail contenant votre avis d’échéance. Celui-ci indique toutes les informations relatives au contrat : le ou les souscripteur(s), la formule et les garanties choisies, le type de paiement et le montant de votre prime. Dans ce mail, vous aurez également le prix pour votre nouvelle année et la date de début de votre nouveau contrat.


Si vous n’avez reçu aucune communication concernant votre renouvellement, veuillez-vous rapprocher de notre service client. Nous vous accompagnerons dans vos démarches.


Etape 2 : Consentement de prélèvement

Une fois que vous avez pris connaissance du montant de votre assurance habitation, vous devez nous autoriser à prélever la ou les cotisation(s) pour l’année à venir. En effet, pour des raisons de sécurité et afin de réactiver le paiement, nous avons besoin de votre autorisation de prélèvement. Pour ce faire, il suffit simplement de payer votre cotisation annuelle/mensuelle avec le lien présent dans le mail de l’avis d’échéance. Si vous ne répondez pas à ce mail, sachez que différents rappels vous seront envoyés tout au long du mois. Un lien de paiement est présent dans chacune de ces communications.

Etape 3 : Profitez de votre logement en toute sérénité

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos conditions générales.

Le renouvellement est-il automatique ?

Alors oui et non. Oui, votre contrat est automatiquement renouvelé dans notre base. Sans communication de votre part, votre assurance habitation est renouvelée chaque année. Cependant, le paiement n’est pas automatique. Vous devez payer votre nouvelle cotisation mensuelle ou annuelle pour valider le renouvellement.

Que se passe-t-il si je ne paye pas ma cotisation ?

Si vous ne payez pas votre cotisation, cela n’empêce pas le renouvellement de votre assurance. Vous serez toujours client Homebrella. Néanmoins, vous passerez en impayé et des frais de retard pourront s’appliquer.

J’ai choisi le paiement mensuel, que dois-je payer au moment du renouvellement ?

Si vous êtes en prélèvement mensuel et souhaitez garder ce type de paiement pour la nouvelle année, vous devrez juste payer la cotisation du mois du renouvellement pour l’activer. Les mensualités suivantes seront prélevées automatiquement tous les 4 du mois. Notez que si vous êtes en annuel, vous devrez payer l’intégralité de votre prime au moment du renouvellement.

Je souhaite faire des changements dans mon contrat (type de paiement, garanties, formules...)

Quels que soient les changements que vous souhaitez faire, vous devez contacter notre service client dans les meilleurs délais afin qu’il puisse réaliser un avenant à votre contrat. Pour simplifier les aller-retours, vous devez envoyer un mail à l’adresse client@homebrella.fr avec les informations suivantes :

  • Objet du mail : demande d’avenant à mon contrat Homebrella
  • Numéro de référence : vous trouverez ce numéro dans votre contrat joint au mail de bienvenue
  • Votre demande : expliquez précisément les informations que vous souhaitez modifier
  • Vos informations : votre nom, prénom, téléphone et mail

Je ne souhaite pas renouveler mon contrat

Nous sommes tristes de vous voir partir ! Si vous souhaitez nous quitter, vous devez nous contacter par écrit à l’adresse suivante : client@homebrella.fr avec toutes les informations pour mettre fin à votre assurance.