Que faire en cas de sinistre ?

Vite, un devis !

Vous avez eu un sinistre :

En cas de sinistre habitation

⌚ Quel délai pour le déclarer ?

Vous devez nous le déclarer au plus vite, mais selon la nature de votre sinistre, le délai peut varier, on vous éclaire.

  • Dégât des eaux, incendie, bris de glace : 5 jours ouvrés
  • Vol et vandalisme : 2 jours ouvrés
  • Catastrophe naturelle : Jusqu’à 10 jours suivant la publication de l’arrêté interministériel

📝 Comment le déclarer ?

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

  • par email à l’adresse monsinistre@homebrella.fr
  • par téléphone au 01 75 62 90 89

Pour toutes les situations d’urgence, liées à un sinistre couvert par le contrat,
contactez Europ Assistance 7/7 jours 24/24 heures par téléphone au 01 41 85 83 61 et depuis l’étranger au +33 1 41 85 83 61.

💡 Bon à savoir

En cas de vol (ou tentative de vol) : vous devez déposer une plainte dans les 48 heures auprès des autorités locales de police ou de gendarmerie, puis nous fournir le récépissé de déclaration.

Afin d’évaluer les dommages, vous devez justifier de la propriété, l’existence et la valeur des biens endommagés ou volés. Les justificatifs suivant peuvent vous être demandés : factures (achat, réparation, entretien), certificats de garanties, relevés de banque, dossiers de crédit, bons de livraison, actes et inventaires notariés, certificats d’authenticité, d’expertises ou estimations établies avant la survenance du sinistre.

En cas de sinistre option tech

⌚ Quel délai pour le déclarer ?

Dès que vous avez connaissance d’un sinistre (vol, dommage matériel accidentel ou oxydation accidentelle) vous devez nous le déclarer au plus tard dans les 5 jours ouvrés (sauf cas fortuit ou force majeure).

📝 Comment le déclarer ?

Vous pouvez déclarer votre sinistre option tech :

💡 Bon à savoir

En cas de vol : vous devez faire au plus tôt, un dépôt de plainte auprès des autorités de police ou de gendarmerie compétentes dans lequel doivent être mentionnés le vol de l’Appareil assuré, les circonstances du vol, ainsi que les références de l’Appareil assuré (marque, modèle, numéro de série)

En cas de dommage matériel accidentel ou d’oxydation accidentelle : vous devez vous abstenir de procéder vous-même à toutes réparations, vous abstenir de mandater pour réparation un service après-vente de votre choix, suivre les instructions de SPB pour l’Appareil assuré endommagé, déclarer les circonstances du dommage matériel accidentel.

Les justificatifs suivant vous seront demandés dans tous les cas :

  • La facture d’achat de l’appareil d’origine
  • La facture de la cotisation d’assurance
  • Le contrat d’assurance
  • La déclaration sur l’honneur des circonstances exactes du sinistre

D’autres pièces pourront vous être demandées selon la nature du sinistre. Consultez les dispositions générales de l’option tech pour en savoir plus.